Accueil
Qui suis-je ?
Mes Photos / My Pictures
Contact
Liens
Ils apprécient mes photos
Chalons sur Saône (71) 20 et 21 Juillet
 

« Chalons dans la rue » à Chalons sur Saône les 20 et 21 juillet


Spectacle Destruction par les Commandos Percu



Les commandos percu ai-je encore besoin de les présenter ? Percussionnistes passionnés et enflammés il savent mettre le feu au public le plus calme. Leur entrée sur scène donne le ton est promet à chaque fois un spectacle à couper le souffle.


Cette année j'ai fait le déplacement jusque Chalons sur Saône pour assister à leur nouvelle création qu'ils ont appelés Destruction. Du chaos et de la destruction renait le calme et l'espoir. Comme ils le disent eux même « détruire, ce n'est pas pour agresser, mais pour libérer quelque chose, des valeurs toutes simples."


Deux jours très agréables en leur compagnie sous le signe du beau temps, j'ai eu pas mal de chance car les deux jours suivant pour eux se n'était pas la même histoire. J'ai pu leur filer un petit coup de main pour l'organisation de festivités (petit clin d'oeil pour le découpage du cerrano).


Le spectacle était donné sur une grande place et je me suis placé pour les photos au niveau de la régie sons et lumières à défaut d'avoir pu accéder aux étages du bâtiment d'en face, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé mais personne ne répondait à la sonnette des derniers étages de l'immeuble.


Le spectacle nous prend au plus profond de nos entrailles dès le début au rythme des percussions et des détonations pyrotechniques. Le renouveau par la destruction prend son essence même lors de la destruction d'un piano à l'aide de masse, qui n'est nullement détruit en vain car de cette destruction les musiciens jouent un air mélodieux sur les cordes en acier du piano mis à nu. Les murs qui cloisonnent notre esprit se fendent pour laisser entrer une part de créativité, à nous ensuite de faire tomber ce mur pour voir plus loin.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Image suivante
Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Image suivante
© 2012 Vincent BLOT